CHEMIN MISSION DE VIE : GUERISON DES MEMOIRES

LES BLESSURES

Si notre existence est joyeuse, curieuse et étonnante, elle est aussi douloureuse, blessante, éprouvante.

Les épreuves nous marquent avec des blessures plus ou moins bien cicatrisées, autour desquelles nous nous construisons, le plus souvent inconsciemment.

 

Elles sont autant de "noeuds, de barrages, de blocages' contre lesquels se heurte notre énergie ou autour desquels elle s'aglutine, au lieu de circuler librement.

 

En surface nous encaissons, nous composons, nous nous adoptons, nous oublions. Mieux : nous enfouissons pour cesser de souffrir... mais sans comprendre... que le corps enregistre systématiquement tout ce qui le blesse , le gardant en mémoire pour tenter de s'en protéger à la prochaine agression.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, voilà qu'arrive une épreuve et parfois même une série d'épreuves : un accident, un deuil, une succession d'échec, une rupture qui boulverse profondement la construction de toute une vie.

 

Si la blessure est trop profonde, la detresse qu'elle provoque mal consolée... l'écho devient de plus en plus douloureux et grandit en même temps que la personne qui le porte. Jusqu'à devenir insupportable, invivable et parfois même mortel.

 

Alors, il nous est impossible ou très difficile de continuer sans comprendre...sans remettre en question et sans réaliser l'incidence du passé sur notre présent et notre avenir...

 

 

Les racines

Chacun à une blessure plus profonde que les autres, un impact majeur autour duquel on se construit et autour duquel notre organisme grandit. LA BLESSURE INITIALE.

 

la douleur originelle, le premier traumatisme que nous n'avons pas su transformer ou encaisser et qui constitue ce petit caillou qui va grossir jusqu'à devenir un boulet...

 

 

 

Acceder à tout ce qui était en attente pour pouvoir éclore au grand jour.

Chers lecteurs, la Vie est apprentissage de nos qualités premières.

Tout notre cheminement consiste à les retrouver au coeur de notre être.

Lorsque nous nettoyons nos mémoires : foetale, familiales,ancestrales....

Nous permettons à cet être en souffrance de continuer son chemin dans sa Lumière

Sans ce besoin parfois inconscient de réparer, nous retrouvons le chemin de l'Amour

Et alors nous pouvons avancer en conscience dans la clarté de notre JE SUIS.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur : nanoufr.1957@free.fr

 

 

Share

Facebook

Google+

Twitter